Copyrights @ Journal 2014 - Designed By Templateism - SEO Plugin by MyBloggerLab

Sabtu, 08 Februari 2020

Mademoiselle numéro 11

Share

Category: Boutique Kindle,Ebooks Kindle,Littérature

Mademoiselle numéro 11 Details

Il s’avança vers elle et glissa dans ses mains une poignée de bonbons au caramel.— Comment vont vos parents ? — Ma mère va bien, merci. J’espère que les vôtres se portent bien aussi.— Je n’ai plus que ma mère, mais elle est restée en Chine. Je vis seul ici.— Elle doit vous manquer beaucoup. Je ne pourrais jamais vivre loin de ma mère.— Dans ce cas, votre mère viendra habiter avec nous.C’étaient les seuls mots qu’ils aient échangés. Puis, papa avait demandé la main de maman, et il l’a tenue dans la sienne jusqu’à la dernière minute de sa vie. Depuis l’enfance, Linh a de petits bonshommes blancs qui dansent dans sa tête. Elle parle aussi avec les esprits errants. Alors ,on dit qu’elle est folle. Mais elle se relève et surgit de l’isolement par une force surprenante nourrie par une foi inébranlable dans la vie, malgré les dérisions et les trahisons. C'est une comédie humaine où chacun reste seul face à sa solitude.

Reviews

L'auteure nous transporte dans un univers historique et culturel très intéressant et, très certainement autobiographique.Un roman qui nous invite au voyage entre le Vietnam, Bruxelles et Paris en passant par l'Australie.Nous sommes facilement transportés sur son chemin dynamique pas forcément dans un ordre chronologique d'où la spontanéité.J'ai eu l'impression d'être au côté d'une amie pleine de fantaisie tellement la lecture nous rapproche de ces sentiments très attachants, à la fois tendres, émouvants et avec beaucoup de douceur.Beaucoup d'autodérision avec des nuances differentes. Nous avons beaucoup d'amour avec de multiples facettes et, nous volons dans un tourbillon d'émotions.Félicitations, Mademoiselle numéro 11, pour cette ode à la féminité. Merci de nous démontrer que les femmes ont une très grande force pour rebondir malgré des situations parfois très compliquées et douloureuses.?tant moi-même adepte du yoga je suis "ravie" d'en avoir pu constater les bienfaits sur "Mademoiselle11"Seuls l'auteure, lecteurs et lectrices comprendront mes guillemets sur l'adjectif ravi...??? La fin va nous apporter une suite et, cela me réjouit car je suis sûre que Kim Chi Pho a encore des écrits à nous conter.

0 Comments:

Posting Komentar